Oldscoule : Nationale 7 et poésie balnéaire.
Par louis--marie | Le 13/07/2015 | Commentaires (7) | Pneumatiques
Répandez-vous dans le monde ! Voilà l’ordre d’opération lancé depuis le 04 juillet… répandez-vous dans le monde en cercles concentriques autour d’un Paris, d’un Berlin, d’un Londres, moribonds comme de vieilles pierres. Débordez jusqu’à la mer ! Investissez les criques, les coins, les creux de rochers, l’ombre des pins ! Affronter les frontières, désertez l’ennui berlinois, l’hystérie londonienne, la condescendance parisienne et investissez vos économies laborieuses dans le grand parc d’attraction périphérique : L’Exotic world parc center. Soleil, plage, bikini, alcool sucré assurés ! Coco, bobo, clodo… tout ça migre vers le Sud. Les rats quittent le nid. Les vrais migrants, c’est eux. Les autres sont des usurpateurs. Procréez sur vos serviettes de bain pour que vos fils remontent ensuite la même rivière des congés solaires, vers la même plage, et leurs enfants-saumons aussi, et les enfants de leurs enfants également. L’explication du monde, le mécanisme de fascination ne doivent pas changer. La progéniture mondiale doit manger au même distributeur, à la même heure, sous le même zénith, entre Kâma-Sûtra mal assimilé et sandouiche au beurre allégé.
L’Autoroute numéro 6 a définitivement supplanté la Nationale 7. Vous passez vos vacances sur quelle aire d’autoroute ?
Moi, je dérive. Ce matin, j’étais levé avant le soleil… par pure provocation. Bons baisers d’ailleurs.
Photographie de Lucie Simon : "Place de l'Opéra" (série Silent world)
rat urbain Lucie Simon nature Insolence Valeur Révolte Modernité Oldscoule memory et poésie balnéaire
Commentaires (7)

- 1. | 30/08/2015
Je viens de la trouver. Pour toi camarade. "La finalité du communisme, ce n'est pas une usine, c'est une plage." J Leroy
- | 30/08/2015
@Rone
Où le communisme balnéaire serait un happy Kolkhoze ?

- 2. | 27/08/2015
L'été, les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout... Michel Audiard

- 3. | 15/07/2015
Le barbare ne fait que détruire ; le touriste profane , disait Nicolas Gomez Davila

- 4. | 14/07/2015
Ailleurs ce n'est pas mieux mais c'est ailleurs.

- 5. | 14/07/2015
Papa disait : "perception de la serviette de plage et en avant". J'en restais toujours bouche bée, entre envie urgente d'y aller et admiration du rituel.
Sans les congés payés je serai à démonter les bouches incendie.
Je suis sur l'aire d'Argelès et ma foi j'y suis pas plus mal qu'Ailleurs. Papa est plutôt barracuda que saumon, moi je préfère les moules.
Bise. J'aime quand même ton blog pas toujours aussi anar que je le voudrais.
Sans les congés payés je serai à démonter les bouches incendie.
Je suis sur l'aire d'Argelès et ma foi j'y suis pas plus mal qu'Ailleurs. Papa est plutôt barracuda que saumon, moi je préfère les moules.
Bise. J'aime quand même ton blog pas toujours aussi anar que je le voudrais.

- 6. | 14/07/2015
Ce qui fait réellement peur, c'est lorsqu'on s'aperçoit que cette photo nous terrifie avec ce silence, cet abandon, cette tristesse. Et que, disant cela, on admet notre peur du vide : l'œil inquiétant de la lucidité.